SPONSORING


Hotgame chez Metro - mai 2015
Hotgame était présent à Métro Brest pour présenter sa gamme lors d'une mise en avant le 18 mai 2015

Bretons d'ici - Bretons d'ailleurs 2014
Hotgame était présent à "Bretons d'ici - Bretons d'ailleurs" le lundi 2 juin 2014 à Lorient, à la rencontre de onze Chefs cuisiniers Bretons de France et du Monde

Equipes de basket de Morlaix
Hotgame sponsorise deux équipes de Morlaix.

Farmal Ouest
Le 22 mai 2011, 5000 visiteurs à la fête des vieux tracteurs, sur le site de Hotgame à Taulé.

ENVIE DE BIO?

logo-biomas-bio

BIOMAS,
situé en Bretagne, réceptionne et prépare une large gamme de fruits et légumes bio à destination des marchés locaux, nationaux et internationaux.

La culture de la Biodiversité

La culture de la Biodiversité

Minilégumes, fleurs comestibles, algues alimentaires...

En France, en Europe et sur le plan International, nos produits sont destinés aux grands chefs, traiteurs et autres cuisiniers de la fine gastronomie.

Les Minilégumes

Les Minilégumes

Les Mini-carottes, les Mini-navets-ronds, les Mini-betteraves...

Inventeur des mini-légumes au début des années 80, HOTGAME™ continue au fil des ans à étoffer sa gamme de produits.

Les Fleurs comestibles

Les Fleurs comestibles

Bégonia, Pensée, Capucines...

Nos méthodes de culture sont différentes de celles des horticulteurs classiques, car les fleurs que nous proposons sont destinées à la consommation alimentaire.

Les algues alimentaires

Les algues alimentaires

La Dulce, le Wakamé, le kombu breton...

Issues de cueillettes sauvages, véritables salades océanes au goût iodé, ce sont sept variétés d'algues alimentaires différentes que nous vous proposons.

Les champignons

Les champignons

Le Shii-také, la Pleurote

Les champignons sont disponibles toute l'année et méritent d'être connus et reconnus pour être appréciés du consommateur.

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

Hotgame

Depuis le début des années 80, la société MAS-HOTGAME explore et met en production un très grand nombre d’espèces alimentaires fraîches, et constitue progressivement une gamme de plus de 200 légumes différents réunissant les minilégumes, les petites salades, les légumes anciens, les fleurs comestibles, les algues alimentaires, les champignons, les plantes sauvages... Nombre de ces légumes existent ou ont existé dans les consommations locales ou dans les plats de grands restaurateurs, mais n’avaient jamais encore été développés pour les marchés.

 

En France, en Europe et sur le plan International, nos produits sont destinés aux grands chefs, traiteurs et autres cuisiniers de la fine gastronomie ainsi que ceux qui les fournissent, pour donner à leurs plats, l’aspect, les saveurs et l’originalité qui font la différence.

Gamme de produits

Les Minilégumes

Les fleurs comestibles

Les Minilégumes Fleurs comestibles

Inventeur des mini-légumes au début des années 80, HOTGAME™ continue au fil des ans à étoffer sa gamme de produits. Ni fantaisie de la nature, ni résultats d'apprentis-sorciers, les mini-légumes sont issus de pratiques agronomiques précises.

Nos méthodes de culture sont différentes de celles des horticulteurs classiques, car nos fleurs sont destinées à la consommation alimentaire. En effet, seules certaines fleurs se mangent. Et celles-ci doivent avoir été cultivées par un maraîcher.

Les petites salades

Les légumes anciens

Les petites salades Les légumes anciens

Fruits de lentes investigations et de techniques empiriques, nous vous proposons une large gamme de petites salades, de salades originales aux goûts étonnants et surprenants.

Nous avons retrouvé pour vous des légumes anciens qui vous rappelleront les goûts perdus de l'enfance ou qui vous feront redécouvrir un plat dégusté à l'autre bout du monde.

Les champignons comestibles

Les algues alimentaires

Les champignons Les algues alimentaires

Nos champignons sont disponibles toute l'année et méritent d'être connus et reconnus pour être appréciés du consommateur.

Issues de cueillettes sauvages, véritables salades océanes au goût iodé, ce sont sept variétés d'algues alimentaires différentes que nous vous proposons.

 

 

 

Historique

Historique

1970 : Création de la société Meingwen Armor Services (MAS).

1982 : MAS se tourne vers le domaine des légumes ; cette activité devient très vite son activité exclusive. Dans un premier temps, MAS se consacre au conditionnement et à la commercialisation d'échalotes.


francois-lelagadec1983 : L'activité se diversifie fortement autour d'un ensemble de légumes cultivés par des maraîchers de la région de Morlaix (Finistère) qui ne tardent pas à se fédérer en coopérative. Le groupe se développe autour de productions importantes de tomates de plein champ, notamment, sur l'Ile de Batz et de légumes de maraîchage, encore non développés sur la Bretagne, ainsi que le persil, les navets, les plantes condimentaires, la carotte de sable, par exemple.

1983 à nos jours : Sous la marque HOTGAME™, le groupe explore et met en production un très grand nombre d'espèces alimentaires fraîches et constitue progressivement sa gamme de plus de 200 légumes réunissant les mini-légumes, les petites salades, les légumes anciens, les fleurs comestibles, les algues alimentaires, les champignons, les plantes sauvages et d'autres produits spéciaux. Nombre de ces légumes existent ou ont existé dans les consommations locales ou dans les plats de grands restaurateurs, mais n'avaient jamais encore été développés au stade d'expédition.

HOTGAME sélectionne au fur et à mesure des années les légumes et les plantes alimentaires qui répondent aux goûts et aux modes des grands restaurateurs et des métiers de la bouche. L'innovation provient des recherches de l'entreprise, qu'elles soient géographiques ou historiques, de clients référents sur la planète, mais aussi des producteurs et récoltants qui proposent régulièrement des idées et surtout, mettent en production les quantités test nécessaires à la mise en place des marchés.

1986 : L'entreprise et son principal fournisseur, la coopérative l'Armorique Maraîchère, développent de nouvelles productions régionales telles que le brocoli ou le poireau long.

1992 : Quoique l'agriculture biologique existe dans le groupe depuis 1983, c'est en 1992 qu'elle prend réellement son essor autour de légumes traditionnels de plus en plus produits et commercialisés sous ce système de production, venant ainsi compléter la gamme de ses produits.

1997 : Près de l'entrepôt existant de 2000 m², un deuxième entrepôt, de 1350 m², est construit pour assurer le développement de l'entreprise. Un espace de quatre hectares et demi autour des constructions est acquis, sur lequel des arbres sont plantés et des prairies sont entretenues de manière écologique.

Depuis 1999 : En compagnie des maraîchers de l'organisation de producteurs amont, Hotgame et Biomas réalisent un voyage annuel pour visiter des systèmes de production et de marché, pour acquérir de nouvelles connaissances à mettre au service de la largeur et de la qualité de la gamme localement produite et maintenir le sens collectif et l'ouverture d'esprit nécessaires à l'innovation. Ainsi, 15 à 28 membres du groupe ont successivement visité, par exemple, les zones de production d'Italie, d'Espagne, de Californie, de Turquie, de Pologne, de Hollande, du Maroc, d'Afrique du Sud et du Swaziland et bien sûr, de France.

2001 : Le groupe atteint son premier stade de maturité autour des activités principales que constituent les légumes originaux et les légumes issus de l'agriculture biologique. Additionnellement, certaines productions spécifiques plus traditionnelles de légumes sont maintenues, telles que les pommes de terre primeurs de l'Ile de Batz, l'échalote ou la laitue iceberg.

2005 : De nouvelles productions sont explorées, telles que les plantes médicinales bio ou les semences bio de pommes de terre et d'échalotes.

2005 à nos jours : Forte de centaines de références et de clients, l'entreprise entame une réorganisation afin de rationaliser les flux, de moderniser les formes de communication et de continuer à répondre encore plus efficacement aux demandes souvent très spécifiques et personnalisées de sa clientèle et de ses fournisseurs.

Avec sa culture de la biodiversité cultivée et la permanence de son innovation, HOTGAME répond aux souhaits de nouveautés culinaires de sa clientèle de restaurateurs et de traiteurs renommés et maintient, depuis 25 ans, son expérience et ses gammes en les faisant évoluer au gré des modes pressenties et des demandes.