Les mini-betteraves

 

Betterave rouge


C'est la variété la plus connue de betterave et elle constitue depuis toujours la base de la gamme. Bien sûr, elle est à cuire séparément des autres mini-légumes à cause de la couleur rouge qu'elle donne à la cuisson. Elle est aussi à blanchir un peu plus longtemps que les mini-carottes ou les mini-navets, par exemple. Ses fanes ou ses cardes peuvent aussi se consommer.

 

Betterave blanche et Betterave jaune


Ces déclinaisons de la betterave ont été retrouvées chez des jardiniers collectionneurs et leurs semences sont aujourd'hui multipliées par de rares petits producteurs de semences.
Ces betteraves se préparent comme leur sœur plus connue et donnent une originalité supplémentaire aux plats.

 

Betterave Chioggia


Nouvelle dans notre gamme, cette betterave est originaire de Chioggia, une ville côtière italienne, située à l'entrée sud de la lagune vénitienne, dans la plaine du Pô.
Sa racine ronde, lorsqu'elle est coupée, dévoile de superbes anneaux alternant du blanc au rose vif. Après cuisson, la chair devient entièrement rose pâle – c'est la raison pour laquelle on privilégie le légume cru. De maturation très précoce et d'une saveur plus délicate, elle nécessite moins de temps de cuisson que la plupart des autres variétés.